Comment avoir une barbe de 3 jours parfaite ?

barbe-de-3-jours

Obtenir une barbe de 3 jours parait pas compliqué. On pourrait alors penser qu’il suffit d’attendre afin d’avoir cette fameuse barbe tant convoitée, mais non cela est plus compliqué qu’il n’y parait.

Lorsque cette coupe de barbe est bien réalisée elle donne un air de virilité mais aussi de responsabilité ainsi qu’une touche de masculinité unique. En revanche si cette barbe n’est pas entretenue elle donnera un coté négligé, cela est aussi le cas pour toutes les barbes d’ailleurs. Au vu de la mode actuelle la barbe de 3 jours permet d’ajouter une grande marque d’élégance.

Comment entretenir une barbe de 3 jours ?

L’entretien d’une barbe de 3 jours est la chose la plus importante afin de mener à bien son projet, l’entretien passe par la Taille de sa barbe de 3 jours cette tâche est à effectuer régulièrement afin de garder une belle barbe saillante. Une barbe de trois jours ne pousse pas forcément en trois jours. Chaque personne a une pilosité différente, chez certains individus cette barbe pourra alors mettre un peu plus de temps à pousser. Il est conseillé d’attendre en moyenne une semaine afin d’obtenir la barbe nécessaire pour dessiner cette barbe. Comme un paysagiste taille des végétaux, vous allez tailler votre barbe mais attention pas avec un sécateur !

Vous allez utiliser une tondeuse à barbe (Nous proposons d’excellente tondeuse à barbe spécialement pour barbe de trois jours : Tests et avis tondeuses barbe ).

Nous allons ensuite procéder à la tonte de la barbe afin d’obtenir cette barbe tant convoitée. Dans un premier temps il est conseillé d’utiliser un grand sabot et de descendre de taille petit à petit afin de rendre la barbe plus douce. Afin d’obtenir les meilleures résultats il est préférable d’utiliser la tondeuse dans le sens du poil. La taille de sa barbe de 3 jours ne doit jamais être inférieur à 4mm, il est préférable de jauger par vous-même en fonction de l’objectif que vous avez. Chaque personne est différente il faudra donc faire quelques tests afin de trouver la meilleure formule qui vous permettra d’obtenir le meilleur résultat.

Une fois cela effectué, vous avez maintenant une barbe ayant la bonne hauteur. Une barbe se présente sous différentes parties : Le cou, les joues ainsi que le menton. Les différentes parties sont donc à tailler de la meilleure façon qu’il soit afin de trouver un coté uniforme ce qui permettra de créer un ensemble visuellement agréable.

Les pommettes doivent être dégagées Je vous conseil alors de faire une ligne droite ou bien une courbe partant du milieu de l’oreille jusqu’au coin de la lèvre.

Ne pas raser l’ensemble du cou à blanc Nous vous recommandons de tailler votre barbe au niveau de votre cou de la sorte qu’elle ne descende pas au-dessous de la pomme d’adam.

Il est ensuite conseillé d’utiliser différents sabots afin de faire un petit dégradé entre les régions taillé à blanc et le reste de la barbe.

Tailler la lèvre inférieure La taille de la région eu niveau de la lèvre inférieure est une question de jugement, il faut jauger en fonction de sa pilosité.

La barbe de 3 jours reste une des barbes la plus apprécié, le coté virilité qu’elle offre est très convoité par beaucoup d’hommes. Afin de conserver cette barbe de trois jours il faudra reproduire la taille de sa barbe (expliqué plus haut) régulièrement, 1 à 2 fois par semaine en fonction de la pilosité de votre barbe. Lors de la première fois cette barbe parait compliqué à obtenir mais ne vous inquiétez pas après plusieurs entrainements vous parviendrez à réaliser cette barbe sans aucun soucis.

addmin99
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: