Comment faire pousser votre barbe très rapidement ?

Partout dans le monde le fait d’avoir une grosse barbe, épaisse et robuste est un symbole de pouvoir, un symbole d’élégance lorsqu’elle est bien entretenu. En revanche obtenir une barbe de qualité demande de la patience. Chaque personne est différente au niveau du temps de pousse afin d’obtenir une barbe sans troues. La pilosité ainsi que le taux de testostérone entre alors en jeu, certaines personnes auront plus de facilité pour obtenir une barbe épaisse que d’autres.

Combien de temps faut-il pour faire pousser une barbe ?

Lorsqu’il est question de parler de laisser pousser sa barbe, beaucoup d’idées reçu sont alors émises. Certains pensent que les cheveux poussent aussi rapidement que la barbe alors que non, pas du tout la barbe pousse beaucoup plus rapidement que vos cheveux et heureusement pour nous d’ailleurs.

La question du temps de pousse afin d’obtenir une barbe épaisse revient souvent, il est pourtant très compliqué de donner un temps moyen car chaque individu à une croissance de barbe différente. L’hormone permettant la croissance de la barbe est la suivante : La testostérone. Certains individus ont une présence moins importante de testostérone d’où le fait que certaines personnes ne parviennent pas à obtenir la barbe qu’ils souhaiteraient. L’âge est aussi un facteur déterminant dans la création de votre barbe, si vous avez que 19 ans et que vous ne parvenez pas à obtenir une barbe complète sans aucun troue cela est tout à fait normal, beaucoup d’individus obtiennent leur barbe complète qu’après 25ans voir plus.

En revanche il existe plusieurs solutions afin de faire pousser votre plus barbe plus rapidement et sans supplément.

Le sport est un facteur non négligeable permettant d’enlever votre stress et donc de favoriser la pousse rapide de votre barbe.

Une alimentation de qualité est le deuxième facteur non négligeable, une alimentation saine composé de protéines / de glucides ainsi que de de fruits et légumes est sans doute le facteur le plus déterminant afin d’assurer la meilleure croissance pour votre barbe.

Un repos de qualité sera le 3ème facteur déterminant dans la croissance de votre barbe. Le fait de dormir plus longtemps permet de produire plus de testostérone et favorisera donc une croissance de votre barbe plus rapide.

La patience reste la chose la plus importante afin d’obtenir la barbe de vos rêves, soyez patients et n’hésitez pas à attendre le temps qu’il faudra. Sachez qu’en moyenne la barbe pousse de 1cm en 1 mois, il s’agit bien évidemment d’une moyenne, encore une fois chaque individu est différent.

Combien de temps faut-il pour faire pousser une barbe à l’adolescence ?

L’âge est le principal facteur afin d’avoir une barbe très fournie. Les premiers poils du visage arrivent généralement entre 12 et 16 ans il s’agit de l’âge de la puberté. A l’âge de la puberté c’est aussi votre taux de testostérone qui va augmenter. Plus votre taux de testostérone augmentera et plus vous aurez de barbe/de moustache, vos poils se transformeront alors en duvet et ainsi de suite. Chaque personne étant différents certains adolescents auront de la barbe que plus tard. Le développement de votre barbe prendra réellement effet entre 18 et 25 ans pour avoir une barbe qui soit complète, avant cet âge il faudra prendre son mal en patience. Votre barbe atteindra ensuite son meilleur potentiel entre 25 et 35ans, à cet âge votre barbe aura sa meilleure croissance et sa meilleure épaisseur.

Faire régulièrement du sport

Les avantages du sport sont très nombreux. Le sport augmente votre taux de testostérone, hormone responsable de la croissance de votre barbe. Cette hormone pourra permettre aux poils de votre visage de devenir plus épais. Le sport a comme deuxième atout de diminuer le stress, une personne moins stressée aura une croissance de barbe optimisé.

Un bon repos quotidien

Le repos est un facteur de plus qui favorise la croissance de votre barbe. Il est conseillé de dormir minimum 8h afin d’avoir une récupération optimale, cela favorise la pousse de votre barbe. Tous les facteurs dont nous avons parlé précédemment doivent être pris en compte : L’alimentation, l’activité physique ainsi que le sommeil ces trois facteurs sont essentiel dans la construction d’une barbe de qualité, en ne tenant pas compte de cela la croissance de votre barbe sera alors plus lente.

Vous pouvez aussi consulter:

Comment avoir une barbe de 3 jours

addmin99
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: