Test et Avis – Tondeuse Philips BT7210/15 système d’aspiration

Les tondeuses à barbe sont des outils dont il est de plus en plus difficile de se séparer. Nous avons choisi de vous parler du modèle Philips BT7210/15, une tondeuse à barbe Series 7000 avec système d’aspiration des poils.

Cet appareil possède un système d’aspiration qui permet de récupérer jusqu’à 90% des poils une fois ceux-ci tondus. Les poils sont donc stockés directement dans un réservoir qui est prévu en conséquence. Il est muni d’un nouveau design, de nouvelles fonctionnalités et d’une bonne prise en main, des critères qui le démarque de la concurrence.

Caractéristiques Tondeuse Philips BT7210/15 Series 7000

  • Alimentation : Batterie, Câble
  • Type de batterie : Lithium – ion
  • Utilisable sous la douche : Non
  • Autonomie : 75 min
  • Temps de charge : 1 heure
  • Indicateur d’état de la batterie : Oui
  • Lame lavable: Oui
  • Fonction d’aspiration: Oui
  • Accessoires: Sac en tissu, Tête d’apprêt, Brosse de nettoyage, Accessoires de nettoyage réservoir

Performance de la Philips BT7210/15 Series 7000

Nul besoin de nettoyer la douche après l’avoir utilisée pour le rasage ; puisque le Philips BT7210/15 Series 7000 capture tous les poils coupés. On doit juste se charger de vider le petit réservoir situé dans le manche qui contient les poils, ceci afin de garantir son efficacité.

Avec un total de 18 niveaux de réglages, on peut avoir des tailles de coupes allant de 1 à 18 millimètres. La molette de sélection permet de passer facilement d’une taille à l’autre. Le plus de cette tondeuse est également au niveau de son écran d’affichage qui va permettre de savoir en un coup d‘œil quelle est la taille sélectionnée.

Le bouton turbo de cette tondeuse à barbe Philips permet de tailler des barbes touffues en augmentant la vitesse de rotation des lames.

Au niveau du design, les lignes sont plus angulaires afin de mieux accueillir le réservoir sur le manche. Le témoin lumineux placé en bas de la face avant indique le niveau de la batterie, si elle est en charge ou si elle est pleine. Un bel ensemble qui fait de cet appareil Philips une tondeuse précise.

Autonomie et entretien

Dotée d’une batterie Li-ion, la tondeuse Philips BT7210/15 avec système d’aspiration permet de se coiffer pendant 75 minutestandis que la recharge complète de la batterie est de 1 h.

On décriera néanmoins l’option de charge rapide qui n’existe pas. L’appareil n’est pas étanche non plus, mais son entretien est facile. On peut juste placer les têtes sur le robinet pour le nettoyage. Pour un entretien optimal, une brosse est fournie avec la tondeuse.

Points positifs :

  • Une prise en main agréable.
  • Le prix à portée d’une bourse moyenne (60 €).
  • Aspiration des poils coupés
  • Mode filaire disponible pendant l’utilisation.

L’avis de la rédaction:

On retient que la tondeuse barbe Philips BT7210/15 Series 7000 est efficace avec son système d’aspiration. La fonction turbo facilite l’utilisation pour des barbes drues. Cette tondeuse Philips est cependant un superbe rapport qualité/prix qui reste une tondeuse à barbe très précise.

Voir le prix sur Amazon

Vous pouvez aussi consultez:

addmin99
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: