Test et Avis – Tondeuse professionnelle Panasonic ER1611

L’appareil Panasonic ER-1611 dans le marché spécifique des tondeuses sort nettement du lot avec son moteur linéaire et sa lame X-Taper. Cette tondeuse destinée majoritaire à usage professionnel est recommandée par beaucoup de coiffeurs.  Panasonic propose ici à ses clients un gadget technologique : la tondeuse professionnelle ER-1611, elle aux exigences d’un amateur ou professionnel qui souhaite avoir des coupes parfaites.

Les principales caractéristiques Panasonic ER-1611

  • Tondeuse multifonction (barbe et cheveux)
  • Moteur linéaire puissant de 10 000 tours/minute
  • Lames X-Taper en fibre de carbone et recouvertes de titane
  • Tête ajustable : 5 hauteurs de coupe (de 0.8 mm à 2 mm)
  • Sabots amovibles : 3 (3/4 mm, 6/9 mm, 12/15 mm)
  • Poids : 265 g
  • Alimentation : Secteur / Rechargeable
  • Temps de charge – Autonomie : 1 h – 50 min
  • Accessoires : 3 sabots, 1 station de recharge, huile et brosse de nettoyage.

Tondeuse Panasonic ER-1611, efficace pour tout types de barbes

La tondeuse Panasonic ER-1611 se différencie des autres modèles du genre sur le marché grâce à son moteur. La technologie pour sa conception a en effet été brevetée par Panasonic ; elle a ainsi une force constante lors de son utilisation, peu importe le niveau de la batterie ou de l’intensité du poil ou des cheveux. Elle est capable de venir a bout des pilosités drues ou pas.

 Elle possède des lames en fibre de carbone et en titane, auto-affûtées et au design X-taper, positionnées à un angle de coupe de 45 degrés. Ce qui a comme résultat une coupe sûre et précise, que le visage ou les cheveux soient secs ou mouillés. Son puissant moteur linéaire qui est sa fierté d’ailleurs fait 10000 tours par minutes.

Il est efficace pour une barbe de trois jours, pour un rasage intégral des cheveux ou simplement des petites finitions un peu partout. Il est vendu avec une molette précise à trois crans et avec trois sabots. Ses trois sabots permettent d’obtenir jusqu’à 11 hauteurs de coupe différentes (5mm pour la mollette, de 0,8mm à 2mm ; et 6 pour les sabots, de 3/4mm, 6/9mm, et 12/15mm).

On  peut l’utiliser sans fil ou simplement la brancher sur secteur. Cette tondeuse est dotée d’une batterie NiMh offrant jusqu’à 50 minutes d’autonomie pour une heure de charge. Elle possède par ailleurs deux affichages LED sur le manche qui indiquent quand la batterie est faible ou quand elle est juste en charge ; elle est même pourvue d’un socle pour la poser lors des recharges.

Il faut utiliser la petite brosse fournie pour débarrasser la  tondeuse Panasonic ER-1611 des poils après chaque utilisation. L’huile de lubrification de la lame est également fournie.

Points positifs :

  • Moteur puissant et lames efficaces
  • Bonne polyvalence (barbe et cheveux)
  • Hauteurs de coupe satisfaisantes
  • Station de recharge pratique et bien-pensée

La tondeuse Panasonic ER-1611 possède comme atout majeur son moteur linéaire avec des lames X-Taper. Il est possible de l’avoir sous les déclinaisons Noire ou Noir Gold. Le prix pour l’acquérir rebuter certains malgré son efficacité.

L’avis de la rédaction:

Cette tondeuse offre une très grande précision.

Elle saura convaincre aussi bien ceux qui ont une barbe épaisse que ceux qui ont une fine barbe. Cette tondeuse est aussi bien une tondeuse à cheveux qu’une tondeuse barbe ce qui ajoute une grande polyvalence à ce modèle.

Cette tondeuse à barbe convient parfaitement aux professionnels

Cette tondeuse est de loin la tondeuse à barbe préféré de la rédaction de Meilleure tondeuse

Voir le prix sur Amazon

Nos autres tests:

addmin99
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: